Le Mans Collection : On ferme !

Publié le par T.Beaufort

Le Mans Collection : Premier bilan

En me lançant dans l’aventure du blog, Le Mans Collection, je n’imaginais pas dans quoi je m’engageais. Sur les conseils de Trébor Yvles, je décidais de passé du statut de spectateur, à celui d’acteur. Ayant constaté l’absence de blog sur la collection des 24 Heures du Mans, alors qu’il en existe déjà sur beaucoup d’autres thèmes de la miniature, je me décidais à combler un vide.

Je n’avais pas imaginé une seconde, que nourrir ce blog me prendrait autant de temps. Entre la recherche des miniatures dans mes stocks,les dévissages et revissages sur les socles, la prise des photos, avec parfois une météo capricieuse (la 203 Peugeot de Peugeot collection s’en souvient), le recadrage de celle-ci, le comparatif des miniatures, l’écriture des articles, la relecture, la chasse aux fautes d’orthographe (il en reste….), le transfert des photos, écrire une légende pour chacune d’elles….le temps passe très vite, pour quelque chose qui se lit en deux minutes. De plus, les statistiques d’audience vous obligent rapidement à vouloir améliorer celle-ci. D’ou l’idée, par exemple, d’écrire deux articles par semaine, idée qui se révèle vite irréalisable, car déjà un article hebdomadaire devient un exploit. Les résultats d’audience restent très modestes, comparés à d’autres, mais déjà le fait d’avoir quelques lecteurs est assez gratifiant, surtout quand certains téméraires vous laissent un petit commentaire.

Jusqu'à maintenant, j’étais en « disponibilité de compétence », mais, à partir du mois de septembre, je vais reprendre une activité, très grande consommatrice de temps. Et donc, nourrir ce blog risque de devenir difficile, voir, impossible. C’est pourquoi, l’article sur la Panoz de 2002, risque d’être le dernier, si il parait.

 

Mais, je n’exclu pas la possibilité de continuer, même si le rythme risque de s’en ressentir, d’ici au mois de janvier, pour le premier anniversaire de Le Mans Collection.

La collection des 24 heures du Mans arrive à son terme,la seconde édition s’est arrêtée au n°16,le stand Audi des 24 Heures,lui aussi se termine,et donc peut être aussi Le Mans Collection ?

Les statistiques d’audience de Le Mans Collection :

Mois

 

Nombre de visiteurs uniques

 

Janvier

 

142

 

Février

 

532

 

Mars

 

350

 

Avril

 

373

 

Mai

 

496

 

Juin

 

758

 

Juillet

 

789

 

 

Voilà, faute de temps, certaines rubriques (hors sujet, hors série) n’ont pas été assez développées.

 

Je veux néanmoins remercier tout ceux qui sont venus lire ce blog, en espérant qu’ils ont appréciés celui-ci. Maintenant, si quelqu’un tente l’aventure de l’écriture, je l’y encourage.

 

8 Août 2006, Dernière minute : Au vu de ce que je viens de lire sur Forum Auto, vous aurez droit à un article en plus…

Alors, à suivre… !

 

 

Publié dans lemanscollection

Commenter cet article