Nouveautés boutique Juin

Publié le par T.Beaufort

Nouveautés spécial 24 heures du Mans :la sélection de Juin.

 

Pour commencer, les séries presse de la semaine nous offrent pas moins de quatre voitures ayant courues aux 24 Heures.

Les plus belles voitures des 24 Heures du Mans, édition 1 n° 66 nous propose la Mercedes 300 SL de l’édition 1952, victorieuse avec l’équipage Lang/Riess.

Les plus belles voitures des 24 Heures du Mans, édition 2 n°15, nous re-propose le Courage C 60 Peugeot de 2002. Cette Courage termina à la dixième place avec l’équipage Boullion/Lagorce/Bourdais.

La collection Peugeot n°8 nous présente son premier modèle de compétition. Une Peugeot 302 Darl’mat des 24 Heures du Mans 1937.Elle porte le numéro 25 et termina à la huitième place,derrière une autre 302 Darl’mat,avec l’équipage De Cortanze/Serre. Les  trois 302 engagées terminant l’épreuve au 7 ème,8 ème et 10 ème place.

Dernière nouveauté,la Ferrari 250 P de 1963,parait dans la collection Ferrari n° 36. Elle nous avait déjà été proposée dans la  première édition de la collection des 24 heures du Mans. Pour mémoire, cette Ferrari remporta l’édition 1963 avec l’équipage Scarfiotti/Bandini. Première victoire d’une Ferrari à moteur central.

 

Planning extrait du planning des sorties presse réalisé par Nyvetdupic, sur forum-auto. Merci.

 

 

 

Les boutiques spécialisées ne sont pas en reste. L’approche des 24 Heures 2006 déclenche une avalanche de nouveautés sur ce thème. Il va être difficile de résister.

La sélection du jour ne comprend que des modèles susceptibles de venir enrichir ma collection. Combien  seront-elles sur mes étagères ? Mystère. Les photos sont extraites du site Dan Toys. En espérant un jour vous les présenter en détail.

Ebbro,fabricant japonais,vient de sortir la Dome S101 Mugen des 24 Heures 2005.Particularité de la miniature,le capot moteur est amovible,pour pouvoir admirer la reproduction du V8 Mugen. Deux autres voitures japonaise complète cet arrivage,les Toyota 88 C du Mans 1988.L’une est aux couleurs « Taka Q »,l’autre aux couleurs Minolta.

 

La Dome S101 H .Admirez la reproduction du V8 Mugen (je sais,la photo est toute petite !)

 

 

Ici,la version "taka Q" de la Toyota 88 C sortie chez Ebbro.

 

Minichamps,à (enfin), sorti la Chevrolet Corvette C5R gagnante de sa catégorie durant l’édition 2004.

 

 

La gagnante de la catégorie GT1 2004 est enfin annonçé.L'aileron arrière est malheureusement toujours celui de la version Le Mans 2000 !

 

La Corvette C6R,elle aussi gagnante de sa catégorie en 2005,vient de sortir chez Spark. Chez le même fabricant,signalons aussi la sortie des Ligier JS2 dont la numéro 5 qui termina à la seconde place de l’édition 1975.

 

 

Nous sommes gatés.Deux Chevrolet Corvette victorieuses en GT1 coup sur coup.Ce qui permet de comparer l'évolution du style.

 

 

La Ligier JS2 de Chasseuil/Lafossse.Elle termina à la seconde place des 24 heures 1975.Nous en avons déja un peu parlé.

 

Enfin,chez Bizarre,les WM P82 des 24 Heures 1982 complètent ma sélection du jour.

 

 

Parue chez Bizarre,la version 1982 complète l'histoire WM de ce fabricant.Une idée originale.

 

Pour terminer,si vous voulez vous remettre dans l’ambiance,je vous conseille l’achat du DVD de l’édition 2005 des 24 Heures du Mans,disponible chez votre marchand de journaux depuis début mai au tarif intéressant de 18 euros. Si comme moi, vous ne l’aviez pas trouvé, c’est maintenant ou jamais. Parmi les bonus,quelques tours avec Sébastien Loeb sur la Pescarolo C60H.Seul regret,la qualité de l’image est très moyenne.

 

 

La jaquette du DVD de l'édition 2005.

 

Une dernière info,pour suivre les 24 heures du Mans 2006 sur le net,le site infos-course a déménagé. Retrouvez les sur endurance-info.com, à l’adresse suivante : http://www.endurance-info.com/index.php?op=edito

 

 

 

L’article sur la Courage C60 Peugeot a pris (beaucoup) du retard. Mais ce sera bien lui le prochain…..

 

 

 

 

Publié dans lemanscollection

Commenter cet article