Ma Collection : Les 24 heures du Mans 1975

Publié le par T.Beaufort

Edito :

Pour patienter en attendant l'article sur la Sauber-Mercèdes de 1999,voici des photographies de miniatures ,retrouvées dans mes cartons,à l'occasion de la rédaction de l'article sur la Gulf-Mirage de 1975. Parmi toutes ces miniatures,à vous de trouver la miniature récente. Bonne lecture.

 

Ma Collection : Les 24 heures du Mans 1975.

 

 

 

 

 

 

Pour compléter l’article sur la Gulf-Mirage de 1975, voici quelques photographies de miniatures retrouvées dans les cartons.

 

La Porsche Carrera, engagée par Georg Loos. Cette voiture remporta la catégorie GT, face à des Ferrari Daytona vieillissantes, et un essaim de …Porsche Carrera RSR. Elle terminera à la cinquième place au classement général.  Ici, c’est un kit signé « Bam-x ».Equipage Fitzpatrick/Schurti/Van Lennep.

 

 

 

Parmi l’escadrille de Porsche Carrera RSR engagée,cette Porsche terminera seconde en GT,et sixième au classement général. Ici,c’est un modèle monté de chez Shuco,à 8 euros. Equipage Faure/ »Beurlys »/Cooper.

 

La De Cadenet, engagée par Alain de Cadenet. Cette année là, le britannique courue avec une Lola T 380.Cette voiture servira de base au participation suivante. Après bien des ennuis, la voiture terminera……à la quatorzième  place. Kit signé Team T.

La Porsche 908/3, du Joest Racing. Le flat 6 turbo à laisser la place au flat 8 atmosphérique.

La carrosserie est un mélange de 908/3 à l’avant, et de 917/30  Can/Am de 1973. La régularité de cette Porsche lui vaudra la quatrième place. Le kit est un Team T .

 

Pour comprendre, voici un kit team T d’une Matra 670 courte de 1973. Tout est à faire .Carrosserie, pose des axes de roues, décoration….C’était des kits « préhistoriques » au regard des productions actuel.

 

 

Pour la petite histoire,les décalcomanies ne sont pas fournies...

 

 

 

La Ligier JS2, à moteur Cosworth. Elle terminera seconde,à un tour de la Gulf-Mirage de Ickx/Bell.c’est la dernière participation d’une Ligier. L’année suivante, Guy Ligier se tournera vers la Formule 1. Une autre aventure commencera. Le kit est signé « Bam-x ».30 ans plus tard, elle reste unique dans ma collection.

 

 

Duel entre la Gulf-Mirage de Ickx,et la Ligier de Chasseuil.La Ligier échouera à un tour de la gagnante dans sa remontée.

 

 

Bataille de Porsche Carrera en GT,cette année là.

 

 

L'intrus,c'était elle.Miniature montée de chez Shuco,à moins de 10 euros,achetée à Rétromobile 2005.

 

A suivre…

 

Publié dans lemanscollection

Commenter cet article