N°4 La Bentley EXP Speed 8 de 2001

Publié le par T.Beaufort

Bentley EXP Speed 8 de 2001. A gauche Altaya,à droite la version Ixo. Identique en apparence.Pas tant que cela. Voir l'article des 7 erreurs.Sinon,admirez la décoration très sobre et classe,avec ce célèbre "British racing green". Mais où sont les sponsors ?

N°4,La Bentley EXP Speed 8 ,en vert et contre tous !

 

 

 

Cette Bentley marque le retour à la compétition du constructeur britannique,passé depuis peu dans le giron du groupe Volkswagen. Si elle partage la même base mécanique que sa cousine germaine ,l’Audi R8,tout le reste est différent. L’Audi est un proto ouvert engagé en catégorie LMP. La Bentley elle est une voiture à carrosserie fermée engagée en catégorie LM-GTP. Les brides  pour le moteur et le diamètre des pneus sont différents .L’une roule en Michelin,l’autre en Dunlop. L’une représente l’Allemagne,l’autre  l’Angleterre. Bref tout est fait pour se différencier du cousin germain.

Objectif ; ressusciter le glorieux passé des célèbre « Speed six ». Cette version de 2001 est la première voiture de ce retour,qui verra l’objectif atteint en 2003 grâce à un magnifique doublé.

Une ligne extraordinaire,bien mise en valeur par une décoration sobre et classe,un superbe « british racing green ». Comment se rendre incontournable dans une collection sans avoir gagné.

Bentley EXP Speed 8 version Altaya. Sans la version Ixo,à coté d'elle,cette voiture est déja superbe.Mais c'est dans le traitement des détails que tout change. Les phares,les feux font un petit peu "cheap".

Bentley EXP Speed 8 Ixo.Comparez ! Quelle ligne ! Rien ne manque.

Les 7 erreurs de la Bentley EXP Speed 8 :

 

 

 

Si l’on ne dispose pas de la version du commerce,cette Bentley est satisfaisante. Par contre,en comparant directement les deux versions,des différences apparaissent.

Une fois de plus,il faudra jouer du pinceau,tant les détails de peintures sont absents.

De plus,comme pour l’Audi R8,cette version Altaya voie les optiques de phares remplacées par une pièce plastique inélégante.

A l’arrière,le crochet de remorquage a disparu et les échappements sont noir au lieu d’être chromés.

Le spoiler avant est noir au lieu d’être de couleur « carbone ».

Il manque une touche de « bronze » sur le capot avant et de part et d’autres du spoiler.

Les étriers de freins ainsi que les disques sont restés noir. Les écrous de roues devraient avoir une touche d’ « aluminium ».

Les attaches capots ne sont pas peints en « alu ».

Il manque une touche de « bronze » à l’avant des rétroviseurs,et les miroirs sont simplement peints.

Les feux arrières ne sont pas peints en «  rouge ».

Intérieur noir. Pas de harnais de sécurité.

 

 

 

Une fois de plus,il faudra jouer du pinceau pour faire ressortir tous les détails de cette jolie Bentley.

C'est de face que la différence est la plus visible. A gauche,la vilaine pièce en plastique qui remplace les optiques de phares,à droite,la version du commerce.Meme le clignotant est visible.Sur la version Ixo,on distingue à l'avant,la touche de bronze,ainsi que les 2 flèches rouge.

 

Note : Bentley EXP Speed 8

 

 

 

Réédition.  Je disposais déjà de la version «  commerce » parue chez «  Ixo »..

Intérêt : 8/10 , marque le retour d’une marque célèbre. De plus,sa décoration sobre et élégante (sans sponsors extra sportif !) avec les motifs couleur bronze sur les flancs et le british green de sa robe,rappelle sont glorieux passé.

Forme : 10/10, rien à redire.

Décoration : 10/10, rien ne manque.

Finition : 6/10, dommage,car les phares gâchent  l’ensemble. Les détails à peindre…

Note finale : 7/10.

 

 

Pour finir,un petit jeu très simple.La photo n'est pas très nette (il me faudra progresser),mais de quelle version s'agit t'il ? Allez c'est très facile. Et rien à gagner.

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponse : celle du commerce (Ixo).

 

 

 

 

A bientot.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans lemanscollection

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