N°1 l'Audi R8 de 2001

Publié le par T.Beaufort

N°1, L’Audi R8,un certain savoir faire :

Petit rappel pour ceux qui auraient passé les cinq dernières années sur une autre planète,l’Audi R8,a dominé l’endurance de 2000 à 2005,remportant plus de soixante victoires,dont cinq succès aux 24 heures du Mans. Le fait de la trouver ici dans le numéro 1 de cette collection est tout à fait justifié,au vu de son palmarès. Seul un manque d’opposition peut ternir son aura. Cette voiture,sa préparation,l’organisation des différentes équipes l’ayant fait courir découragèrent au fur et à mesure tous ses challengers.

Audi R8 Altaya,Ixo et Minichamps.

 

Les 7 erreurs de l’Audi R8 (2001) :

Cette voiture est un cas rarissime,car dans ce cas,l’industriel (Ixo) a refait un moule pour simplifier les 2 prises d’air d’alimentation des turbos sur le capot arrière. Celle ci sont désormais  directement moulées et non plus rapportées.

Les disque de freins sont restés noir, et donc invisibles derrières les roues.

Les crochets de remorquage avant et arrière ont disparus.

Les embouts d’échappement ont eux aussi été retirés.

La peinture noire des prises d’air est absente. Idem pour l’entourage noir des phares.

Par contre ,à l’avant,derrière les roues,le fond plat doit être de la couleur de la carrosserie et non pas noir.

Les optiques de phares sont remplacés par une pièce en plastique transparent.

Le sigle des anneaux  Audi qui décore l’aileron arrière est simplifié.

Le sigle des anneaux Audi en tampographie l’arrière du capot moteur est manquant.

Il manque l’emblème Audi Sport sur les prises d’air des turbos.

Audi R8 Altaya.Notez le traitement des prises d'air des turbos.

 

Audi R8 Ixo. Admirez le traitement des optiques de phares.

 

La liste de toute ces différences peut sembler longue,mais au final,la version presse reste tout à fait acceptable,et avec un gros avantage à son actif : son prix : 3,95 euros Imbattable !!!

Pour l’améliorer à peu de frais,un peu de peinture pour repeindre les prises d’air, créer les deux sorties d’échappement avec des pièces de récupération,suffiront à masquer les différences.

Les deux versions vues du dessus.On peut voir le fond plat derriere les roues avant,noir chez Altaya,argent chez Ixo.Voir aussi la différence de traitement des anneaux Audi sur l'aileron arrière.

 

Note : l’Audi R8 .(2001)

Réédition. Je possède déjà la version du commerce parue chez « Ixo » et « Minichamps ».

Intérêt : 10/10, Voiture Gagnante,et avec maintenant 5 victoires au Mans,voiture mythique.

Forme : 7/10 à cause des prises d’air remoulées,des phares simplifiés.

Décoration : 8/10,des petites omissions.

Finition : 7/10,des oublis (crochets,échappements…)

Note finale : 7/10.

 

La Notation :

1/10 :  Pourquoi l’ai-je acheté ?

2/10 : Heureusement,il reste la boite !

3/10 : Beaucoup trop d’erreurs ou d’omissions.

4/10 : Acceptable.

5/10 : Moyen,peu mieux faire.

6/10 : Petite déception,mais de bonnes choses.

7/10 : Bonne reproduction.

8/10 : Très bonne miniature.

9/10 : Excellente  reproduction,presque parfait.

10/10 : Le graal,à ranger tout de suite dans votre vitrine,en pole position.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans lemanscollection

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